photo nouveau né charleville-mézières
photo nouveau né charleville-mézières

Pour réservez une séance nouveau-né, je vous conseille de nous contacter le plus tôt possible, suivant votre date d’accouchement pour fixer un rendez-vous.

Ainsi, les séances photo nouveau-né se déroulent peu de temps après la naissance (idéalement entre le 5ème et le 12ème jour) : l’enfant dort beaucoup et conserve sa position fœtale. De plus, ce délai permet les plus belles réalisations de newborn posing, technique moderne mettant en valeur la photographie épurée du bébé.

Il est tout à fait possible de réaliser les photos avec les parents, frères et sœurs. Vous pouvez donc apportez des tenues qui vous plaisent et qui soient assorties pour toute la famille.

La séance photo dure en moyenne entre 2h et 4h selon le rythme de bébé. Il n’y a pas de séance type avec les nouveau-nés, on se laisse porter par bébé et on s’adapte au maximum pour qu’il se sente bien. Tout comme un accouchement par exemple, il est important de comprendre que nous ne décidons pas vraiment de ce qui va se dérouler et des images qui vont être réalisées durant la prise de vue, c’est bébé qui mène la danse et nous guide dans le déroulement de la séance. Sachez qu’il arrive aussi de rencontrer des bébés très éveillés, curieux ou même énervés et que la séance ne se déroule pas forcément comme nous le souhaiterions.

Malgré tout, plutôt que de reprogrammer la séance à une autre date, quand bébé ne dort pas, nous réalisons de jolis portraits en panières, emmaillotés, avec accessoires et nous essayons d’attirer l’attention du nouveau-né pour avoir de belles images. Si bébé est repu et à l’aise, même éveillé il peut être très calme. Nous orientons aussi, dans ce cas, la séance vers les photos de famille, dans les bras de Papa, Maman, etc…

Petits conseils avant votre arrivée :
  • Idéalement, nourrissez votre bébé au studio. Prenez avec vous une couverture bien chaude. Nous lui enlèverons ses vêtements avant la tétée ou le biberon et l’emballerons bien au chaud. Cela permettra de débuter immédiatement la séance, avec les premières poses du nourrisson.
  • Si la peau pelle, pensez à lui mettre de la crème.
  • Ne pas mettre d’éosine sur le nombril avant la séance.

Nous exerçons toujours avec beaucoup de patience pour la réussite des images : c’est pourquoi, nous laissons la maman nourrir ou allaiter le bébé sereinement, lorsqu’il le faut, durant la séance.

N’hésitez pas à nous contacter ici pour plus de renseignements.